/

/

L

A

C

R

E

A

T

R

I

C

E

La créatrice

Je suis Loréna, enchantée.

Vraie passionnée de ce qui nous entoure et plus généralement de la vie, ma créativité est presque infinie!

Cette idée de mettre en valeur des cailloux de l’espace m’est venue après la visite de l’exposition « Météorites, entre Ciel et Terre » en janvier 2019 au musée d’histoires naturelles de Paris. Je suis précise mais ça n’est pas tous les jours qu’une exposition change notre vie. Elle aura également changé le regard que je porte à l’Univers! Alors même si ça n’était pas prévu, j’ai décidé qu’à 24 ans, il était temps de créer mon entreprise, ma marque, mon « bébé », Météôrys. 

Bienvenue sur mon site qui est le reflet de mon travail. Je suis devenue une personne qui porte beaucouup de casquettes, et certaines me vont mieux que d’autres! Mais une chose est sûre, tout que vous trouverez sur Météôrys a été fait avec amour. Évidemment, j’espère que ça vous plaira.

Pour revenir à l’exposition. 

Pour la première fois, j’y ai touché un fragment de Lune ainsi qu’une pierre expulsée de Mars. ( Et désormais je suis l’officielle détentrice de ce genre de météorite, vous vous rendez compte ! Musk n’a qu’à bien se tenir !)

En sortant je sentais qu’il fallait que je fasse quelque chose de ces informations, que je trouvais  complètement folles!

Alors je me suis renseignée, et quand j’ai trouvé des météorites. Je n’ai pas trouvé de bijoux pour pouvoir les porter. Je me suis crée un bracelet. 

Et BIM, ça donne Météôrys!

.

_ Un peu de notre univers, un peu du miens, voilà ce que je vous propose dans ces pièces à porter au quotidien !

Annexes

Pour mon parcours, avant: j’ai obtenu un bac en design & arts appliqués puis une licence en modelage 3D & physique. Et enfin un master en design d’innovation sociale de proximité. 

Je n’y connaissais rien en bijouterie, j’ai appris. Il m’a fallu un an, en parralelle de mon ancien travail pour monter la marque. 

La gamme Campo Del Cielo a été lancée en mai 2020. ( Juste en plein covid, oops)

Mon rêve d’origine était d’avoir des bijoux en or sertis de météorite lunaire ou martienne. Ce projet aura mis 3 ans à voir le jour entre la pensée et la réalisation. Je n’en suis que plus fière et souhaites donner encore plus d’ampleur à mes créations. 

Si vous avez tout lu eh bien Bravo, et surtout merci !
Si mon travail vous plait, je vous invite à parler de Météôrys autour de vous, chaque partage, qu’il soit oral ou sur des réseaux, permet de faire vivre ce projet auquel je tiens tant! Et si vous avez des idées permettant de développer la marque ou autre, contactez moi 🙂

bijoux@meteorys.com

Faites un voeux…

Les météorites étaient des étoiles filantes !